Matchs amicaux GJ U12/U13 Samedi 03/09 Aux Touches

5 septembre 2016 - 22:39

Samedi dernier le 03 Septembre  , c'était la première apparition de nos jeunes U12/U13  en "version " Groupement jeunes , en effet cette catégorie est constituée de jeunes Touchois et jovéens depuis cet exercice 2016/2017.

Lors de ce rassemblement il y avait deux matchs amicaux au programme avec le club de FC Teillé/mouzeil/Ligné :

15h00 sur une moitié de terrain  : GJ Joué/lesTouches A contre FCMTL A

15H00 sur l'autre moitié de terrain : GJ Joué/Les Touches B contre FCMTL B .

Deux matchs de 2 x 30 minutes entrecoupé de pause fraicheur ( vu les conditions climatiques) .

Cela n'a pas été facile pour nos jeunes pouces en effet les équipes de FCMTL inscrites en D1 et D2 au niveau district nous étaient supérieur sur le papier ( nous sommes en D2 et D3 ).. ce qui s'est vérifié sur le terrain .

Au match opposant les équipes A , cela a été équilibré pendant une mi temps  1/2 mais à la suite de la blessure d'Alix (notre gardien ) cela a été plus compliqué (Kévan ayant pris sa place dans les buts , il nous faisait défaut sur le terrain).

Les jeunes se cherchent un peu sur le terrain et il a eu du déchet techniques ce qui a permis aux adversaires de trouver les chemins des filets assez souvent .

Ce qu'il faut retenir , c'est qu'il y a de l'envie et que les jeunes qui ne se connaissent que depuis  1semaine ( 2 entrainements en commun) ont pris du plaisir malgré la défaite assez lourde :  8/3  mais qui ne reflète pas la rencontre car nous avons eu plusieurs actions de but non concrétisées.

En ce qui concerne l'équipe B cela a été plus compliqué , mais l'on s'en doutait car il y a beaucoup de premières années .Il faudra trouver un équilibre entre les différentes lignes afin de pouvoir progresser en équipe et non en individualités . Mais la aussi on a pu s’apercevoir que les enfants avaient de l'envie et prenaient du plaisir .

Le résultat est un peu anecdotique : 8/1 pour FCMTL B , car la l'équipe adverse avait un niveau largement supérieur  et les joueurs se connaissent déjà depuis longtemps.

Il faut quand même féliciter les adversaires et reconnaitre leur supériorité .

Nul doute que l'on retrouvera plus tard dans la saison afin de nous réévaluer face à cet adversaire ..

Et constater notre progression !!!!