Les U14/U15 De JOUE /LES TOUCHES à la Beaujoire

13 septembre 2015 - 22:19

Pour ce dimanche de derby , nos U15 ( accompagné de 4 . U14) avaient été retenus pour être ramasseurs de balles à la Beaujoire .

Accompagné de  4  éducateurs (Patrick  , Papillon, Max et Gaëtan) , nous avions rdv à 14h40 et avons été pris en main par Mr TIERCELIN (responsable ramasseurs balles aux matchs FC NANTES) .

Les jeunes se sont changés dans un vestiaire et revêtu le survêtement du FC NANTES puis un chasuble rose Umbro afin de les reconnaitre autours du terrain .

Mr TIERCELIN leur a donné à chacun un emplacement et expliqué le rôle de ramasseurs de balles .

Ensuite nous avons fait une haie d'honneur pour accueillir les joueurs et membres du staff et responsables du club .

Puis Mr TIERCELIN nous a emmener autours du terrain  et montrer chaque emplacement aux jeunes .

Les dirigeants ont pris place en tribune présidentielle ( à coté du banc du FC  NANTES ) et les jeunes se sont placés derrière les buts et observer l'échauffement des deux équipes  .

Puis ils ont ramassés les ballons 10 minutes avant le début du match et se sont placés à la sortie du couloir des vestiaires et formé un haie d'honneur pour l'entrée des joueurs et arbitres sur le terrain .

ensuite les jeunes ramasseurs de balles sont allés saluer le public dans le rond central  et ont pris place à leurs différents emplacements .

le match s'est déroulé sous la pluie la majeure partie du temps et nos joueurs ont œuvrés toute la rencontre dans leur tache d'un soir .

En fin de rencontre les ballons ont tous été ramassés dans leurs filets d'origine et les jeunes ont fait une dernière haie d'honneur pour la rentrée  aux vestiaires des joueurs Nantais et Rennais .

Ce fût une superbe expérience pour nos jeunes (ainsi que les accompagnateurs) .

Nul doute qu'ils se sont couchés le soir soir avec de jolies images plein la tête  ....