Etoile Sportive Jovéenne Football : site officiel du club de foot de JOUE SUR ERDRE - footeo

Tournoi EUROP FOOT U15 à VERTOU

25 mai 2015 - 20:03

Ce week end pour les U14/U15  ESJ/Les touches TOURNOI EUROP FOOT à VERTOU

Tournoi regroupant 32 équipes de France et d'Europe .

Nous étions dans le groupe 3 en comagnie de VANNES MENIMUR ( DH MORBIHAN ) , LLOSC (Landreau /Loroux . DSD Loire atlantique) et TS SLOVAN VALVERY .

Nous avons disputé trois matchs de poules le samedi après midi :

*Match 1 contre VANNES Ménimur (DH) : Défaite 2/0 contre l'équipe victorieuse des deux dernières éditions ; match ou les joueurs ont été solidaire car il faut bien dire que l'on a pas souvent eu le ballon ..

*Match 2 contre TS SLOVAN VALVERY : Défaite 3/0 contre une équipe ultra physique basé sur un jeu fait de long ballon et de l'engagement ; nos joueurs ont étés secoués et ont étés pris dans l'engagement par des gabarit impressionnant ( de 1.70 à 1.85 m ).

*Match 3 contre LLOSC (DSD ) : Défaite 4/0  ; c'est le match qui aurait pu être à notre portée mais les joueurs n'ont mis aucune envie et aucun engagement et ont totalement laissé jouer l'adversaire .

Le lendemain les phases de classement et nous jouons pour les places de 24 à 32  .

*match 24 à 32  contre GJ BEAUTOUR VERTOU ( 3ème div district ) victoire 2/1 , match ou l'on a repris les fondamentaux du jeu fait de mouvement et de déplacement avec un peu plus d'engagement que le samedi .

Buts de Marius d'une superbe frappe lointaine et de Clémentin également d'une "magistrale" frappe allant nettoyé la toile d’araignée de la lucarne adverse ..

*Match 24 à 28  contre le GJ FCH COTEAUX DU VIGNOBLE ( 2 ème division district) : défaite 1/0 ; match ou l'on a eu des possibilité en début de match mais ensuite on a un pénalty sifflé contre nous ( logique ) ou notre arrière central prend un jaune synonyme d’exclusion  5min  , pénalty raté et nous avons subi tout le temps que nous étions à 10 contre onze , revenu à 11 contre 11  le jeu s'est équilibré et on filait vers les tirs au but mais à 30 sec de la fin ils marquent dans un gros cafouillage dans la surface .. dommage ..   quelques joueurs frustrés ont étés sortis par les coachs car la dernières minutes aurait pu mal se terminer ...

*Match 27 à 28 Contre USSA VERTOU (1ère division district) : Défaite 4/0 , dernier match du tournoi et on fait tourner en titularisant des joueurs qui avaient peu jouer , mais leur envie et leur engagement était beaucoup trop faible et le score est totalement mérité et sans de nombreux arrêts de Quentin ( un peu dépité)  cela aurait pu être une féssé "maison" ....

L'impression globale est mitigée car certe nous avons rencontré des équipes de calibres supérieurs , mais si tous les joueurs auraient mis la même abnégation et la même envie que d'autres nous aurions pu prétendre à un classement plus élevé !!

Ce qui faut retenir c'est le superbe échange que nous avons eu avec l'équipe que nous hébergions  : L'équipe du MORBIHAN : VANNES Ménimur .

Nous avons hébergé les joueurs et dirigeants le samedi soir .

En parallèle nous avons partagé un repas de convivialité le samedi soir à la salle des TOUCHES de  8 h30 à minuit pour la plupart et plus tard pour quelques dirigeants et bénévoles ..

les joueurs et dirigeants des 2 clubs se sont rapprochés et formés des liens lors de cette soirée la ce qui s'est vu le lendemain lors des rencontres du dimanche ou lorsque l'équipe de Joué/Les Touches jouait ,les joueurs et dirigeants de VANNES Meninur  poussaient de la voix afin de les encourager et vice versa quand c'était au tour de VANNES de s'exprimer sur le terrain .

Un superbe échange qui s'est terminer lors de la remise des lots ou lorsque nous sommes allé chercher notre lot pour la 28 ème place les joueurs de VANNES nous ont accompagnés spontanément  et quand ce fut leur tour pour la 2 ème place nous en fîmes de même.

Après quelques photos et èchange de mails et téléphone et réseaux sociaux , nous nous sommes quités et promis de se revoir pour un tournoi commun la saison prochaine .

Commentaires

ANNIVERSAIRE DE JUIN ET JUILLET

Joyeux anniversaire à tous les licenciés de juin

 

2 : Sullivan Palierne (14 ans)

8 : Lucas Belleil (23 ans)

9 : Mathis Rotsaert (7 ans)

11 : Anthony Mahot (34 ans)

14 : Arthur Hill (12 ans)

15 : Alisson Moreau (9 ans)

19 : Hugo Rouaud (16 ans)

21 : Alexandre Derouin (10 ans)

23 : Jacky Auffray (46 ans)

25 : Théo Moison (14 ans)

25 : Joël Bichon (70 ans)

 

Joyeux anniversaire à tous les licenciés de juillet

 

1 : Flavie Crespin (22 ans)

1 : Lorenzo Catrevaux (10 ans)

1 : Timothy Vines (8 ans)

3 : Loan Durand (7 ans)

4 : Timéo Bodier (6 ans)

13 : Quentin Moison (17 ans)

13 : Jérémy Robert (25 ans)

15 : Léo Rotsaert (10 ans)

15 : Jules Belleil (10 ans)

17 : Eva Marzelière (17 ans)

18 : Dylan Bouré (17 ans)

20 : Frédéric Trovallet (45 ans)

25 : Océane Massicot (22 ans)

28 : Charlène Marzelière (26 ans)

31 : Ewen Elineau (12 ans)